Accéder au contenu principal

Ericka Cogne empowhers

Qui es-tu?
Je suis française et j’ai grandi au pays de la moutarde : Dijon ! J’ai vécu en Finlande, à Londres et suis basée depuis plus de 10 ans à Paris ! J’habite dans le 20 ème ardt

Comment te considères-tu en 3 mots?
Engagée, curieuse, et « atta-chiante » disent mes amis

Quel serait un jour “normal” dans ta vie?

Un jour pendant lequel nous rigolons, nous sautons de joie et même nous râlons avec mon équipe  ! Ce qui est important c’est de regarder ses réussites tous les jours, après chaque journée ! Il y en a beaucoup, nous avons de la chance !

Quelle expérience considères-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd’hui?
Partir aux Philippines à 25 ans, seule pour convaincre des dirigeants d’entreprise d’investir dans un vaste programme de formation « Passerelles Numériques » pour former des jeunes issus de milieux très pauvres à s’insérer par le numérique !

Que ferais-tu différemment maintenant qu’il y a plusieurs années?
Plus sereine, dans la joie et dans le plaisir plutôt que dans le « labeur » ce dès le début de ma carrière ! Cela m’a pris trop de temps pour savourer chaque jour.

Quel conseil partagerais-tu avec les jeunes?
Essayez au plus tôt de découvrir ce qu’il y a d’exceptionnel en vous et réaliser ce destin de vie !

Comment priorises-tu les choses/tâches dans ta vie quotidienne?
Je médite, je respire un grand coup et j’écoute mon intuition !

Quelles sont tes facteurs clés de motivation?
J’adore voir mon équipe heureuse et se développer ! J’adore voir des idées se transformer en projets impactants pour notre société ! Je pense que nous sommes en pleine transition et que nos sociétés de demain seront des sociétés plus inclusives et heureuses ! Je me sens actrice de ce changement à ma mesure !

De manière générale, es-tu satisfait(e) de ta performance personnelle et/ou professionnelle aujourd’hui?
Oui, j’ai beaucoup rencontré, appris, donné, reçu, grandit, vu grandir, développé, impacté, changé, adoré, et aimé ! Ce n’est que le début 

D’après toi, quels sont les éléments clés pour finaliser des projets avec succès (d’un point de vue personnel et professionnel)?

Beaucoup d’envies, une bonne dose d’intuition, de l’écoute et de l’agilité pour adapter la trajectoire tout le temps, une équipe engagée et sympa, des partenaires solides et soudés, et un vrai objectif porteur !

Penses-tu avoir un équilibre de vie entre l’aspect personnel et l’aspect professionnel ?
Oui, je m’amuse beaucoup ! Seul bémol : je n’ai pas encore trouvé le moyen d’avoir un vrai jardin à Paris, ça me manque  !

Comment gères-tu ton environnement personnel au vu de ton succès professionnel?
Je privilégie la vraie disponibilité et le temps qualitatif au volume. J’essaie d’être vraiment présente dans les échanges.

Penses-tu que l’impact des femmes ait changé au cours des dernières années?
Quelle évolution depuis la seconde guerre mondiale, merci aux femmes et merci aux hommes ! Je reste préoccupée de voir quelques patterns dans nos sociétés modernes qui n’évoluent pas, des discriminations au quotidien, de nombreuses femmes privées de liberté dans le monde...et pourtant je vois sur le terrain nombreuses mères, sœurs, prendre en main le destin des familles de jeunes soutenus par mon association, l’Institut Télémaque, et agir à nos côtés pour changer la donne. Il va falloir beaucoup de courage individuel et collectif pour que la mixité et l’égalité soit réelle et ce, au service du développement économique et social dans quelques années.

D’après toi, quel est l’élément clé sur lequel les femmes devraient se concentrer actuellement?

Capitaliser sur vos forces et non vos faiblesses ! Votre sensibilité, votre créativité, votre bonne humeur et votre spontanéité sont vos plus belles compétences !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anne-Flore Maman Larraufie empowhers

Qui es-tu ? Je suis Anne-Flore Maman Larraufie. Je dirais que je suis une personne qui a à coeur de faire croître les choses et les gens. De faire grandir ce qui l’entoure et ceux qui l’entourent. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ? Je suis française et c’est important pour moi. Je viens de divers horizons que j’ai construits à travers ma vie académique et professionnelle. Ils ont tous une logique même si de prime abord on ne dirait pas ! (rires). J’ai des activités dans le monde entier, avec des interlocuteurs tous différents. Mon mari et ma famille sont en France, j’ai quatre maisons dans le monde... en fait, je dirais que ma maison principale est l’avion ! (rires). Il y a plusieurs volets dans ma vie professionnelle, le premier est le volet entrepreneurial : j’ai créé ma société Semio Consult quand j’étais en doctorat. Je n’avais pas spécialement de vocation d’entrepreneur mais j’ai eu un client, un jour, qui m’a demandé une facture et c’est comme ça que j’ai créé ma

Beatrice Jung empowhers

Qui es-tu? J’adore cette question. Beatrice Jung, 48 ans, psychiquement aboutie sur 3 piliers qui sont : alignement, conscience et reliance. La galette du tabouret étant la générosité. Je suis Directrice RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de Transdev D’où viens-tu et où es-tu aujourd’hui? J’ai une double origine du sud et de l’est de la France, J’ai fait des études de commerce et mon parcours professionnel dans les services aux collectivités locales s’est déroulé jusqu’en 2015 dans des fonctions marketing & business development. études marketing. Depuis un an j’ai rejoint la DRH du groupe Transdev pour prendre la direction de la RSE Comment te considères-tu en 3 mots? Hyper sympa En quête (j’aime questionner, explorer, élargir ma vision toujours) Tenue par des valeurs (les valeurs sont des portes qui s’ouvrent à un moment sur la vie qu’on veut avoir) Quel serait un jour “normal” dans ta vie? C'est un jour où je me lève en disant merci au cosmos. Café (heureuse

Toutes les Interviews Empowhers !

Retrouvez les 45 interviews Empowhers, toutes réalisées à titre personnel  avec la même trame de questions.  Le résultat voulu est un effet répétitif : 1 fois, 2 fois, 3 fois, 10 fois la même question avec des réponses pragmatiques, simples et authentiques. Pour convaincre nos lectrices (et lecteurs!) que "Yes, you can!" Aurélie Bresson  empowhers , Fondatrice du magazine Les Sportives Vanessa Barros  empowhers , PhD Candidate NTU Singapore  Insaff El Hassani  empowhers , International Banking Lawyer & Fondatrice de Lean In France Anne Thevenet-Abitbol  empowhers , Directrice Prospective et Nouveaux Concepts Danone Viviane de Beaufort  empowhers , Professeure à l'ESSEC et fondatrice du Club Génération #startuppeuse Stéphanie Rigourd  empowhers , Wine Director du Raffles Hotel de Singapour Dorothée Burkel  empowhers , Responsable des fonctions Corporate chez ParnerRe  Siham Jibril  empowhers , fondatrice de Génération XX Amandine Aman  empowhers , Marketing