Accéder au contenu principal

Pourquoi ce blog

Au gré de mes conversations avec de nombreuses femmes, j'ai eu le sentiment/impression que la grande majorité partageaient :
  • Confiance en soi réduite 
  • Peur de la gestion de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle 
  • Manque de role models

Afin de pouvoir, à mon échelle, contribuer à aider les femmes à prendre confiance pour oser, j’ai décidé de réaliser et de mettre en ligne des interviews, toutes réalisées avec les mêmes questions.
Chaque question vise à distiller confiance et audace via des exemples concrets (role models).


Je suis convaincue qu’en lisant deux fois, cinq fois, dix fois une réponse similaire à la même question, les lectrices seront plus convaincues de la véracité de ces réponses.
Et qu’elles pourront se l’appliquer à elles-mêmes.


J'ai plusieurs objectifs au travers de cette initiative :
  • Dissiper les peurs pour laisser à chacune la possibilité d’exprimer leur potentiel
  • Partager des messages positifs et constructifs, qui visent à renforcer la confiance des jeunes femmes qui liront ces interviews
  • Réduire les angoisses chez les femmes pour laisser à chacune la possibilité d’exprimer leur potentiel
  • Varier au maximum les profils d’interviewé(e)s pour montrer que c’est possible dans tous les milieux professionnels

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anne-Flore Maman Larraufie empowhers

Qui es-tu ?
Je suis Anne-Flore Maman Larraufie. Je dirais que je suis une personne qui a à coeur de faire croître les choses et les gens. De faire grandir ce qui l’entoure et ceux qui l’entourent.
D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ?

Je suis française et c’est important pour moi. Je viens de divers horizons que j’ai construits à travers ma vie académique et professionnelle. Ils ont tous une logique même si de prime abord on ne dirait pas ! (rires). J’ai des activités dans le monde entier, avec des interlocuteurs tous différents. Mon mari et ma famille sont en France, j’ai quatre maisons dans le monde... en fait, je dirais que ma maison principale est l’avion ! (rires). Il y a plusieurs volets dans ma vie professionnelle, le premier est le volet entrepreneurial : j’ai créé ma société Semio Consult quand j’étais en doctorat. Je n’avais pas spécialement de vocation d’entrepreneur mais j’ai eu un client, un jour, qui m’a demandé une facture et c’est comme ça que j’ai créé ma structure…

Véronique Salman empowhers

Qui es-tu ?
Je me définis à la fois comme le produit de mon passé et le champ de mes perspectives possibles. Je ne suis plus l’héritière de mes parents, c’est en cela que je me trouve Moi-même. Parfois, je me dis que je me suis « gravie »… comme une montagne. Compliqué au début, harassant souvent, rarement récompensé. Mais, en haut  – du moins de là où je suis arrivée actuellement - que la vue est belle ! Je dirais aussi que je suis psychanalyste, coach spécialisé dans les questions d’expressivité, médiatrainer, enseignante en Communication interpersonnelle. Je suis aussi fille, mère, épouse, femme. Je suis Lilloise après avoir été Parisienne, avec des grands-parents Azéri, Ukrainien et juifs d’Égypte. Hitler et Staline ont marqué mon récit familial. Je suis voyageuse, lectrice, cinéphile, créatrice à mes heures et photographe. J’ai été journaliste à RTL et à RMC, communicante, graphiste. Directrice, chef, responsable, jamais sans une mission qui ne m’apporte un certain accomplissement…

Emmanuelle Larroque empowhers

Qui es-tu / êtes-vous? Startupeuse, hyper active, passionnée, engagée à contribuer à créer un monde inclusif.


D’où viens-tu et où en es-tu actuellement? J’ai testé de multiples environnements de travail pour finir par choisir l’entrepreneuriat comme celui qui permet de concilier vision et action. J’ai créé Social Builder qui concrétise la mixité et l’égalité femmes-hommes dans l’économie numérique.

Comment te considères-tu en 3 mots?
Innovante
Visionnaire
Courageuse

Quel serait un jour “normal” dans ta vie? Déposer mon fils à l’école en vélo, coordonner des projets, motiver des personnes à nous rejoindre ou nous soutenir, blaguer avec l’équipe, gérer des questions administratives, profiter de quelques instants en famille, finaliser des dossiers, me détendre devant un TED ou un article de socio ou les news…

Quelle expérience considères-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd’hui? Avoir créé mon entreprise car je suis en maîtrise de mes apprentissages et axes de développement.

Que f…