Accéder au contenu principal

Pourquoi ce blog

Au gré de mes conversations avec de nombreuses femmes, j'ai eu le sentiment/impression que la grande majorité partageaient :
  • Confiance en soi réduite 
  • Peur de la gestion de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle 
  • Manque de role models

Afin de pouvoir, à mon échelle, contribuer à aider les femmes à prendre confiance pour oser, j’ai décidé de réaliser et de mettre en ligne des interviews, toutes réalisées avec les mêmes questions.
Chaque question vise à distiller confiance et audace via des exemples concrets (role models).


Je suis convaincue qu’en lisant deux fois, cinq fois, dix fois une réponse similaire à la même question, les lectrices seront plus convaincues de la véracité de ces réponses.
Et qu’elles pourront se l’appliquer à elles-mêmes.


J'ai plusieurs objectifs au travers de cette initiative :
  • Dissiper les peurs pour laisser à chacune la possibilité d’exprimer leur potentiel
  • Partager des messages positifs et constructifs, qui visent à renforcer la confiance des jeunes femmes qui liront ces interviews
  • Réduire les angoisses chez les femmes pour laisser à chacune la possibilité d’exprimer leur potentiel
  • Varier au maximum les profils d’interviewé(e)s pour montrer que c’est possible dans tous les milieux professionnels

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vanessa Barros empowhers

Qui êtes-vous ? Je suis une citoyenne du monde. J’ai des origines portugaises mais j’ai vécu un peu partout. Mes enfants ont mes deux nationalités et la nationalité britannique de leur père en plus. Pour la coupe du Monde c’est pratique !
D’où venez-vous et où en êtes-vous actuellement ?

J’ai été élevée entre la France et le Portugal, moitié moitié je dirais.
J’ai entamé une carrière internationale dans la Publicité après des études à l’ESSEC. Au bout de deux ans chez Saatchi & Saatchi Paris, j'ai eu très envie de retourner aux États-Unis où j'avais fait mon stage de fin d'études (Los Angeles) car j'avais beaucoup apprécié ce pays. J’ai commencé à préparer un MBA pensant que c'était le seul moyen pour moi de retourner aux Etats-Unis. Quand un de mes supérieurs hiérarchiques l'a appris, il m'a dit : « au lieu d'aller dépenser de l'argent aux États-Unis est-ce que tu ne veux pas plutôt aller en gagner ? ». Il m'a promis de me transférer à l’Agen…

Aurélie Bresson empowhers

Qui es-tu ? 
Je m’appelle Aurélie Bresson j’ai 30 ans, je viens de Haute-Saone en Franche-Comté. J’ai fait 11 ans de gymnastique et pratique encore beaucoup de sports aujourd’hui. J’ai fondé Les Sportives il y 2 ans, le premier magazine papier de sport au féminin en France. Je l’ai fondé seule et en fonds propres. Je suis consultante sportive, médias et événementiel.

D’où viens-tu et où en es-tu actuellement? 

Insaff El Hassini empowhers

Qui es-tu ?
Insaff El Hassini, Juriste Financier / Consultante en Stratégie Juridique, Stratégie de Négociation / Consultante en Mixité et Diversité / Formatrice / Fondatrice et Présidente de Lean In France / Féministe et Humaniste engagée / Eternelle optimiste / Déconneuse en chef et Amatrice de Chablis.

D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?
Je viens d’ici et d’ailleurs. Je suis née à Lyon, j’ai grandi entre la France et l’Afrique, j’ai étudié et travaillé entre les USA et à Hong Kong et je vis et travaille aujourd’hui à Paris.

Comment te considères-tu en 3 mots?
Woman In Progress

Quel serait un jour “normal” dans ta vie?
Un jour où j’essaie de nourrir toutes les femmes en moi… en fonction des priorités de la journée !

Quelle expérience considères-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd'hui ?
Le jour où j’ai pris la décision de « Lean In » et où j’ai fais mon « coming out féministe ». C’est-à-dire le jour où j’ai pris la décision d’assumer mon potentiel, d’accepter…