Accéder au contenu principal

Qui sommes-nous ?


Pour aller très vite :
En un mot : #shlasher
En u
ne vidéo

Après 7 ans dans le secteur des transports, j'ai changé de métier et d'environnement professionnel pour gérer l’écosystème de partenaires intégrateurs et entreprises de conseil dans la tech.

Je suis mariée et mère épanouie et heureuse de 3 enfants.

Je suis également très investie dans la vie locale et associative de mon quartier, notamment en mettant en place des ateliers d'initiation aux sciences informatiques dans les écoles publiques élémentaires.

Mon parcours et mon quotidien m'ont fait prendre conscience du changement culturel profond dans la transformation de la société que nous vivons actuellement. 
J'entends par culture ce qui motive les hommes et les femmes d'un même groupe à collaborer, construire, prendre des risques, avancer ensemble.
Je donne des cours dans plusieurs grandes écoles et des conférences sur cette thématique.

Cette transformation vient aussi bouleverser le rapport au travail avec plus d'autonomie, de liberté, de choix. Et permettant notamment aux femmes et aux hommes d'organiser leurs vie personnelles et professionnelles différemment d'il y a quelques années.

Mais pour ça, il faut oser. 
Oser croire en soi, en ses convictions, en ses rêves, en ses ambitions. 
C'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire.
C'est pour ça que j'ai créé ce blog. Pour montrer à travers des exemples concrets que "Yes you can"

J'espère que mon objectif sera atteint.

Bonne lecture

Celine



À 24 ans, fraichement diplômée de Sciences Po Paris, j'ai décidé de me lancer dans de nouvelles aventures asiatiques à Singapour pour une durée indéterminée. J'apprends le business sur les bancs de l'ESSEC, je prends des photos, je baroude avec mon sac à dos, je rencontre des gens, j'écoute leurs histoires.

J'aime les journées bien remplies, les to-do lists, les fous rires, les débats engagés. J'aime aussi bruncher, papoter, courir, faire des stories Instagram, raconter des bêtises et amuser la galerie. 

J'ai parcouru le Vietnam en 2016 avec pour seule lecture "Choisissez tout", le livre de Nathalie Loiseau. J'en retiens l'idée que choisir tout, c'est ne renoncer à rien. J'ai longtemps cru à tort qu'en tant que jeune femme ambitieuse, j'allais devoir choisir entre ma carrière et ma vie de famille. Aujourd'hui je suis convaincue du contraire.

Ce blog, à mes yeux, est ma contribution à la chaîne vertueuse de l'inspiration féminine. Par le partage de son expérience, Nathalie Loiseau m'a rassurée, inspirée, donné de l'élan. C'est ce que j'espère réaliser en donnant la parole à des femmes audacieuses, déterminées et inspirantes, permettant ainsi à d'autres d'oser à leur tour, en toute confiance.

Je suis convaincue que nous vivons une période déterminante et profondément créatrice. Il suffit de regarder autour de nous, tout en témoigne. Je suis passionnée par l'observation de ces mutations de mode de vie, de culture de travail et de relations humaines. Je suis également fière de la génération à laquelle j'appartiens, actrice et témoin de cette révolution.

Empowhers, c'est une pierre à l'édifice dans la transformation des mentalités, pour qu'un jour la raison même de ce blog soit dénuée de sens, tant l'audace féminine sera normalisée. 

Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de beaux accomplissements, 

Agathe

Profondément indépendante, énergique et passionnée, j'ai 31 ans et ce besoin qui ne me quitte pas d'être un citoyen pleinement engagé. 

Avocate collaboratrice dans un cabinet d’affaires parisien pendant 7 ans, j’avais peu de temps libre pour accomplir ce besoin. Installée à mon compte depuis quelques mois et heureuse maman d’un adorable petit garçon de deux ans, j’ai désormais pris ma vie en main et décidé de pleinement m’engager dans ma vie de citoyenne.

J’aime les voyages, la contemplation des autres cultures. J’ai sans cesse soif d’apprendre, de découvrir de nouveaux horizons.

A la fois hyperactive et capable de rester longtemps observatrice du monde qui m’entoure quand c’est nécessaire, j’ai besoin d’agir, de rendre les gens qui m’entourent heureux.

En tant que femme, j’ai eu beaucoup de chance et j’ai été entourée de modèles qui m’ont permis d’avoir confiance en moi, de me dire que tout est possible quand on le veut vraiment. J’ai notamment eu la chance d’avoir une mère très active dans sa vie professionnelle et qui a réussi dans un monde d’hommes au sein duquel elle n’a jamais renié qui elle était, ni sa féminité, ni son humanité.

J’ai conscience de la période charnière que nous vivons. Je suis intimement persuadée qu’en tant que femmes, nous nous mettons parfois des barrières invisibles en nous interdisant d’oser. C’est pourquoi nous avons besoin de rôles modèles, de femmes inspirantes et audacieuses qui ont pris des risques et qui nous démontrent, non seulement que c’est possible, mais également que c’est indispensable. Pour nous, notre accomplissement personnel, mais aussi pour le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, je sens cette prise de conscience qui monte peu à peu et je la souhaite ardemment.

C’est la raison pour laquelle je suis très heureuse de participer à la rédaction de ce blog qui, je l’espère, permettra à de nombreuses femmes d’oser croire en elles et en leur force.

Valentine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Anne-Flore Maman Larraufie empowhers

Qui es-tu ?
Je suis Anne-Flore Maman Larraufie. Je dirais que je suis une personne qui a à coeur de faire croître les choses et les gens. De faire grandir ce qui l’entoure et ceux qui l’entourent.
D’où viens-tu et où en es-tu actuellement ?

Je suis française et c’est important pour moi. Je viens de divers horizons que j’ai construits à travers ma vie académique et professionnelle. Ils ont tous une logique même si de prime abord on ne dirait pas ! (rires). J’ai des activités dans le monde entier, avec des interlocuteurs tous différents. Mon mari et ma famille sont en France, j’ai quatre maisons dans le monde... en fait, je dirais que ma maison principale est l’avion ! (rires). Il y a plusieurs volets dans ma vie professionnelle, le premier est le volet entrepreneurial : j’ai créé ma société Semio Consult quand j’étais en doctorat. Je n’avais pas spécialement de vocation d’entrepreneur mais j’ai eu un client, un jour, qui m’a demandé une facture et c’est comme ça que j’ai créé ma structure…

Vanessa Barros empowhers

Qui êtes-vous ? Je suis une citoyenne du monde. J’ai des origines portugaises mais j’ai vécu un peu partout. Mes enfants ont mes deux nationalités et la nationalité britannique de leur père en plus. Pour la coupe du Monde c’est pratique !
D’où venez-vous et où en êtes-vous actuellement ?

J’ai été élevée entre la France et le Portugal, moitié moitié je dirais.
J’ai entamé une carrière internationale dans la Publicité après des études à l’ESSEC. Au bout de deux ans chez Saatchi & Saatchi Paris, j'ai eu très envie de retourner aux États-Unis où j'avais fait mon stage de fin d'études (Los Angeles) car j'avais beaucoup apprécié ce pays. J’ai commencé à préparer un MBA pensant que c'était le seul moyen pour moi de retourner aux Etats-Unis. Quand un de mes supérieurs hiérarchiques l'a appris, il m'a dit : « au lieu d'aller dépenser de l'argent aux États-Unis est-ce que tu ne veux pas plutôt aller en gagner ? ». Il m'a promis de me transférer à l’Agen…

Véronique Salman empowhers

Qui es-tu ?
Je me définis à la fois comme le produit de mon passé et le champ de mes perspectives possibles. Je ne suis plus l’héritière de mes parents, c’est en cela que je me trouve Moi-même. Parfois, je me dis que je me suis « gravie »… comme une montagne. Compliqué au début, harassant souvent, rarement récompensé. Mais, en haut  – du moins de là où je suis arrivée actuellement - que la vue est belle ! Je dirais aussi que je suis psychanalyste, coach spécialisé dans les questions d’expressivité, médiatrainer, enseignante en Communication interpersonnelle. Je suis aussi fille, mère, épouse, femme. Je suis Lilloise après avoir été Parisienne, avec des grands-parents Azéri, Ukrainien et juifs d’Égypte. Hitler et Staline ont marqué mon récit familial. Je suis voyageuse, lectrice, cinéphile, créatrice à mes heures et photographe. J’ai été journaliste à RTL et à RMC, communicante, graphiste. Directrice, chef, responsable, jamais sans une mission qui ne m’apporte un certain accomplissement…