Accéder au contenu principal

Anne Thevenet-Abitbol empowhers

Qui es-tu / êtes-vous?
Anne Thevenet-Abitbol, Directrice Prospective et Nouveaux Concepts chez Danone, Directrice éditoriale et artistique des Programmes EVE et Octave, ou en 1 mot créative chez Danone !

D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?
J’ai un profil universitaire, je viens du monde de la publicité, mais ça fait un bail, puisque j’ai rejoint Danone en 1998 !

Comment te considères-tu en 3 mots?
Enthousiaste, passionnée et curieuse

Quel serait un jour “normal” dans ta vie?
Il n’y a pas de jours normaux, il y a des jours où tout contribue à vous faire sentir centré.ée et acteur.rice de votre vie et des jours où on a l’impression de ne rien maitriser. Il y a des jours tunnels et des jours d’ouverture. Il y a des jours centripètes et des jours centrifuges.

Quelle expérience considères-tu comme la plus impactante dans ta carrière aujourd’hui?
Elles sont nombreuses, mais j’imagine que le jour où j’ai décidé de ne plus être moyenne en tout mais de laisser mon cerveau droit (intuition, créativité) prendre le pas sur mon cerveau gauche (structure, rationalité) j’ai gagné en impact

Que ferais-tu différemment maintenant qu’il y a plusieurs années?
Je ne sais pas. Je pense que chaque marche passée a eu sa raison d’être. Et pour les futures, je suis en adaptation continue.

Quel conseil partagerais-tu avec les jeunes?
Ne fais que les choses avec passion, tente les choses quitte à les rater et à repartir sur d’autres choses, développe ta curiosité, apprend continuellement, fais-toi confiance, ton monde intérieur est grand et les autres ont autant de qualités et de défauts que toi !

Comment priorises-tu les choses/tâches dans ta vie quotidienne?
Et bien, c’est justement mon problème. Je suis très enthousiaste, tout m’intéresse et j’ai tendance à dire oui à beaucoup trop de choses. En fait je suis continuellement débordée et je tire sur mon énergie naturelle.

Quelles sont tes facteurs clés de motivation?
Travailler avec des gens que j’aime et que j’admire et avoir du plaisir à travailler avec eux.
Concevoir des projets qui me sont importants, qui ont du sens et qui apportent quelque chose aux autres…
…comme Les 2 Vaches, qui ont aidé les agriculteurs bio à avoir des débouchés pour leur lait biologique, les Programmes EVE et Octave qui permettent à chacun d’oser être soi, et de réaliser que dans toute situation, on fait partie de la solution et, enfin, comme les tous nouveaux Danone du Monde qui ont pour ambition d’ouvrir les goûts et les esprits pour un monde plus bienveillant

De manière générale, es-tu satisfait(e) de ta performance personnelle et/ou professionnelle aujourd’hui?
J’aime ce que je fais dans ma vie professionnelle, j’aimerai avoir plus de temps pour ma vie personnelle

D’après toi, quels sont les éléments clés pour finaliser des projets avec succès (d’un point de vue personnel et professionnel)?
Une forte conviction de départ, de la ténacité, de la résilience, de l’énergie, des alliés, des collaborateurs engagés et efficaces qui vous nourrissent et complètent tous vos manques et, enfin, du plaisir sur le chemin.

Penses-tu avoir un équilibre de vie entre l’aspect personnel et l’aspect professionnel ?
Pas vraiment mais j’aime ce que je fais dans ma vie professionnelle, et j’ai toujours gardé du temps pour ma famille. C’est surtout moi qui passe après, et tout ce que je pourrai faire personnellement

Comment gères-tu ton environnement personnel au vu de ton succès professionnel?
Il me reste encore à apprendre à mieux m’organiser pour laisser plus de place à mes ami.e.s. Mais en même temps je travaille avec beaucoup d’entre eux/elles ;-)

Penses-tu que l’impact des femmes ait changé au cours des dernières années?
Oui, la prise de conscience de ce que les femmes ont à apporter est de plus en plus grande. On parle d’ailleurs de leadership féminin, plus inclusif, collaboratif et plus enclin à favoriser un équilibre de vie, attitude qui n’est pas réservée aux femmes puisque c’est aussi celles des plus jeunes et de plus en plus d’hommes.

D’après toi, quel est l’élément clé sur lequel les femmes devraient se concentrer actuellement?
Etre alignées avec qui elles sont, posséder une solidité intérieure pour avoir un rayonnement extérieur, être dans la complicité avec les autres femmes, faire les choses par plaisir, sens et enthousiasme et non pas parce qu’elles doivent être faites.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vanessa Barros empowhers

  Qui êtes-vous ? Je suis une citoyenne du monde. J’ai des origines portugaises mais j’ai vécu un peu partout. Mes enfants ont mes deux nationalités et la nationalité britannique de leur père en plus. Pour la coupe du Monde c’est pratique ! D’où venez-vous et où en êtes-vous actuellement ? J’ai été élevée entre la France et le Portugal, moitié moitié je dirais. J’ai entamé une carrière internationale dans la Publicité après des études à l’ESSEC. Au bout de deux ans chez Saatchi & Saatchi Paris, j'ai eu très envie de retourner aux États-Unis où j'avais fait mon stage de fin d'études (Los Angeles) car j'avais beaucoup apprécié ce pays. J’ai commencé à préparer un MBA pensant que c'était le seul moyen pour moi de retourner aux Etats-Unis. Quand un de mes supérieurs hiérarchiques l'a appris, il m'a dit : « au lieu d'aller dépenser de l'argent aux États-Unis est-ce que tu ne veux pas plutôt aller en gagner ? » . Il m'a promis de me t...

Aurélie Bresson empowhers

Qui es-tu ?  Je m’appelle Aurélie Bresson j’ai 30 ans, je viens de Haute-Saone en Franche-Comté. J’ai fait 11 ans de gymnastique et pratique encore beaucoup de sports aujourd’hui. J’ai fondé Les Sportives il y 2 ans, le premier magazine papier de sport au féminin en France. Je l’ai fondé seule et en fonds propres.  Je suis consultante sportive, médias et événementiel. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?  Depuis l’âge de 8 ans, j’ai toujours beaucoup été impliquée dans le mouvement sportif tant dans la création d’association, le bénévolat sportif et humanitaire, qu’en tant que sportive, amie de sportive, passionnée de sport, de même que spectatrice, consommatrice de produits de sports, lectrice de medias sportifs, membres des experts digital de la candidature de Paris 2024. Je dirais que mes projets actuels sont toujours centrés sur mes convictions et surtout ma ligne directrice : médiatiser les sportives, et contribuer à un monde spor...

Dorothée Burkel empowhers

Who are you? Hm… aujourd’hui je suis responsable des fonctions « Corporate » de ParnerRe qui est un réassureur global. Mon périmètre couvre les RH, la Communication, le Juridique, l’Audit interne, l’IT et les Services Généraux, pour l’ensemble du monde. Je suis éclectique : j’ai travaillé dans des univers et des métiers très différents de l’édition aux nouvelles technologies, Google et maintenant la réassurance … Je suis mère de 3 jeunes adultes, et j’aime beaucoup de choses -et de gens- dans la vie en dehors de mon travail ! D’où viens-tu et où en es-tu actuellement? Je viens d’une famille française très classique dans laquelle on croyait beaucoup aux études, et j’ai été élevée dans une certaine parité à la maison. J’ai été poussée et encouragée à ne pas rester dans l’ombre et à mener une vraie vie professionnelle. C’était possible de tout mener de front… ce qui aide à ne pas se poser trop de questions et à ne pas se sentir coupable de vouloir tout! Comment te considères-tu en 3 mots...