Accéder au contenu principal

Qui sommes-nous ?


Pour aller très vite :
En un mot : #shlasher
En u
ne vidéo

Après 7 ans dans le secteur des transports, j'ai changé de métier et d'environnement professionnel pour gérer l’écosystème de partenaires intégrateurs et entreprises de conseil dans la tech.

Je suis mariée et mère épanouie et heureuse de 3 enfants.

Je suis également très investie dans la vie locale et associative de mon quartier, notamment en mettant en place des ateliers d'initiation aux sciences informatiques dans les écoles publiques élémentaires.

Mon parcours et mon quotidien m'ont fait prendre conscience du changement culturel profond dans la transformation de la société que nous vivons actuellement. 
J'entends par culture ce qui motive les hommes et les femmes d'un même groupe à collaborer, construire, prendre des risques, avancer ensemble.
Je donne des cours dans plusieurs grandes écoles et des conférences sur cette thématique.

Cette transformation vient aussi bouleverser le rapport au travail avec plus d'autonomie, de liberté, de choix. Et permettant notamment aux femmes et aux hommes d'organiser leurs vie personnelles et professionnelles différemment d'il y a quelques années.

Mais pour ça, il faut oser. 
Oser croire en soi, en ses convictions, en ses rêves, en ses ambitions. 
C'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire.
C'est pour ça que j'ai créé ce blog. Pour montrer à travers des exemples concrets que "Yes you can"

J'espère que mon objectif sera atteint.

Bonne lecture

Celine



À 24 ans, fraichement diplômée de Sciences Po Paris, j'ai décidé de me lancer dans de nouvelles aventures asiatiques à Singapour pour une durée indéterminée. J'apprends le business sur les bancs de l'ESSEC, je prends des photos, je baroude avec mon sac à dos, je rencontre des gens, j'écoute leurs histoires.

J'aime les journées bien remplies, les to-do lists, les fous rires, les débats engagés. J'aime aussi bruncher, papoter, courir, faire des stories Instagram, raconter des bêtises et amuser la galerie. 

J'ai parcouru le Vietnam en 2016 avec pour seule lecture "Choisissez tout", le livre de Nathalie Loiseau. J'en retiens l'idée que choisir tout, c'est ne renoncer à rien. J'ai longtemps cru à tort qu'en tant que jeune femme ambitieuse, j'allais devoir choisir entre ma carrière et ma vie de famille. Aujourd'hui je suis convaincue du contraire.

Ce blog, à mes yeux, est ma contribution à la chaîne vertueuse de l'inspiration féminine. Par le partage de son expérience, Nathalie Loiseau m'a rassurée, inspirée, donné de l'élan. C'est ce que j'espère réaliser en donnant la parole à des femmes audacieuses, déterminées et inspirantes, permettant ainsi à d'autres d'oser à leur tour, en toute confiance.

Je suis convaincue que nous vivons une période déterminante et profondément créatrice. Il suffit de regarder autour de nous, tout en témoigne. Je suis passionnée par l'observation de ces mutations de mode de vie, de culture de travail et de relations humaines. Je suis également fière de la génération à laquelle j'appartiens, actrice et témoin de cette révolution.

Empowhers, c'est une pierre à l'édifice dans la transformation des mentalités, pour qu'un jour la raison même de ce blog soit dénuée de sens, tant l'audace féminine sera normalisée. 

Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de beaux accomplissements, 

Agathe

Profondément indépendante, énergique et passionnée, j'ai 31 ans et ce besoin qui ne me quitte pas d'être un citoyen pleinement engagé. 

Avocate collaboratrice dans un cabinet d’affaires parisien pendant 7 ans, j’avais peu de temps libre pour accomplir ce besoin. Installée à mon compte depuis quelques mois et heureuse maman d’un adorable petit garçon de deux ans, j’ai désormais pris ma vie en main et décidé de pleinement m’engager dans ma vie de citoyenne.

J’aime les voyages, la contemplation des autres cultures. J’ai sans cesse soif d’apprendre, de découvrir de nouveaux horizons.

A la fois hyperactive et capable de rester longtemps observatrice du monde qui m’entoure quand c’est nécessaire, j’ai besoin d’agir, de rendre les gens qui m’entourent heureux.

En tant que femme, j’ai eu beaucoup de chance et j’ai été entourée de modèles qui m’ont permis d’avoir confiance en moi, de me dire que tout est possible quand on le veut vraiment. J’ai notamment eu la chance d’avoir une mère très active dans sa vie professionnelle et qui a réussi dans un monde d’hommes au sein duquel elle n’a jamais renié qui elle était, ni sa féminité, ni son humanité.

J’ai conscience de la période charnière que nous vivons. Je suis intimement persuadée qu’en tant que femmes, nous nous mettons parfois des barrières invisibles en nous interdisant d’oser. C’est pourquoi nous avons besoin de rôles modèles, de femmes inspirantes et audacieuses qui ont pris des risques et qui nous démontrent, non seulement que c’est possible, mais également que c’est indispensable. Pour nous, notre accomplissement personnel, mais aussi pour le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, je sens cette prise de conscience qui monte peu à peu et je la souhaite ardemment.

C’est la raison pour laquelle je suis très heureuse de participer à la rédaction de ce blog qui, je l’espère, permettra à de nombreuses femmes d’oser croire en elles et en leur force.

Valentine

Commentaires

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer
  3. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il m'a proposé de m'excuser de ne pas m'avoir vu tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes SMS et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai alors commencé à le rencontrer avec différentes amies, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après avoir contacté (padmanlovespell@yahoo.com), le Dr Padman du temple des sorts a lancé un sort d'amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble après quelques mois et il était plus ouvert tome. qu'auparavant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant via Whatspp: +19492293867

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vanessa Barros empowhers

  Qui êtes-vous ? Je suis une citoyenne du monde. J’ai des origines portugaises mais j’ai vécu un peu partout. Mes enfants ont mes deux nationalités et la nationalité britannique de leur père en plus. Pour la coupe du Monde c’est pratique ! D’où venez-vous et où en êtes-vous actuellement ? J’ai été élevée entre la France et le Portugal, moitié moitié je dirais. J’ai entamé une carrière internationale dans la Publicité après des études à l’ESSEC. Au bout de deux ans chez Saatchi & Saatchi Paris, j'ai eu très envie de retourner aux États-Unis où j'avais fait mon stage de fin d'études (Los Angeles) car j'avais beaucoup apprécié ce pays. J’ai commencé à préparer un MBA pensant que c'était le seul moyen pour moi de retourner aux Etats-Unis. Quand un de mes supérieurs hiérarchiques l'a appris, il m'a dit : « au lieu d'aller dépenser de l'argent aux États-Unis est-ce que tu ne veux pas plutôt aller en gagner ? » . Il m'a promis de me t...

Aurélie Bresson empowhers

Qui es-tu ?  Je m’appelle Aurélie Bresson j’ai 30 ans, je viens de Haute-Saone en Franche-Comté. J’ai fait 11 ans de gymnastique et pratique encore beaucoup de sports aujourd’hui. J’ai fondé Les Sportives il y 2 ans, le premier magazine papier de sport au féminin en France. Je l’ai fondé seule et en fonds propres.  Je suis consultante sportive, médias et événementiel. D’où viens-tu et où en es-tu actuellement?  Depuis l’âge de 8 ans, j’ai toujours beaucoup été impliquée dans le mouvement sportif tant dans la création d’association, le bénévolat sportif et humanitaire, qu’en tant que sportive, amie de sportive, passionnée de sport, de même que spectatrice, consommatrice de produits de sports, lectrice de medias sportifs, membres des experts digital de la candidature de Paris 2024. Je dirais que mes projets actuels sont toujours centrés sur mes convictions et surtout ma ligne directrice : médiatiser les sportives, et contribuer à un monde spor...

Dorothée Burkel empowhers

Who are you? Hm… aujourd’hui je suis responsable des fonctions « Corporate » de ParnerRe qui est un réassureur global. Mon périmètre couvre les RH, la Communication, le Juridique, l’Audit interne, l’IT et les Services Généraux, pour l’ensemble du monde. Je suis éclectique : j’ai travaillé dans des univers et des métiers très différents de l’édition aux nouvelles technologies, Google et maintenant la réassurance … Je suis mère de 3 jeunes adultes, et j’aime beaucoup de choses -et de gens- dans la vie en dehors de mon travail ! D’où viens-tu et où en es-tu actuellement? Je viens d’une famille française très classique dans laquelle on croyait beaucoup aux études, et j’ai été élevée dans une certaine parité à la maison. J’ai été poussée et encouragée à ne pas rester dans l’ombre et à mener une vraie vie professionnelle. C’était possible de tout mener de front… ce qui aide à ne pas se poser trop de questions et à ne pas se sentir coupable de vouloir tout! Comment te considères-tu en 3 mots...